L’actrice oscarisée sera également la productrice exécutive de ce feuilleton, qui sera diffusé sur la chaîne américaine Showtime.

Viola Davis se glissera bientôt dans la peau d’une Première dame. L’actrice américaine va incarner Michelle Obama dans First Ladies, une série télévisée sur la Maison Blanche, qui sera diffusé sur la chaîne Showtime, rapporte Deadline

Ce feuilleton, composé d’épisodes d’une heure, se concentrera sur l’aile Est de la résidence officielle du Président des Etats-Unis, où se situent les bureaux des épouses des présidents américains. C’est là que “plusieurs des décisions les plus marquantes et signifiantes de l’Histoire ont été dissimulées, et prises par des premières dames charismatiques, complexes et dynamiques”, précise le site spécialisé.

Eleanor Roosevelt et Betty Ford

La comédienne sera également la productrice exécutive de ce projet, dont le scénario a été écrit par l’écrivain Aaron Cooley. La saison 1 s’intéressera à Michelle Obama mais également à Eleanor Roosevelt (épouse de Franklin Delano Roosevelt) et Betty Ford (épouse de Gerald Ford).

Visage de la série How To Get Away With Murder, la série de Shonda Rhimes, Viola Davis est devenue une icône grâce à des discours poignants lors des Sag Awards et des Golden Globes, où elle a rappelé l’importance de la représentation des personnages noirs. En 2017, elle a décroché l’Oscar de la Meilleure actrice dans un second rôle pour Fences.

LAISSER UNE REPONSE

Entrez votre commentaire ici
Entrez votre prénom ici SVP